Vu l’immense succès de l’EV6 et l’engouement généré par l’arrivée imminente de l’EV9, ce n’était qu’une question de temps avant que Kia nous présente de nouveaux modèles électriques. Voici donc l’EV3 et l’EV4.
Pour l’instant, il s’agit de concepts, mais Kia nous a montré que les choses peuvent rapidement passer de la table à dessin à la production avec l’EV9. Ainsi, on peut s’imaginer que les deux modèles joindront la gamme du constructeur coréen d’ici peu.
EV3
Le Kia EV3 fait partie de la catégorie des VUS sous-compacts. Néanmoins, ce qui rend ce concept encore plus intéressant, c’est sa composition. Le constructeur coréen a notamment utilisé de la fibre naturelle et plusieurs matériaux biologiques dans son processus de fabrication tel que des champignons pour reproduire du cuir.
Le concept EV3 est très moderne et élégant. À l’intérieur, on retrouve une finition raffinée et épurée. Le modèle bénéficie d’un intérieur très pâle avec pour seul élément contrastant son écran qui fait office de tableau de bord et de système multimédia. Le reste de l’habitacle offre une vision minimaliste et évoluée avec un fini terne aux couleurs pâle et délavée. Je doute fortement qu’un tel intérieur puisse voir le jour dans un modèle de production, mais le rendu n’en demeure pas moins intéressant.
Aucune information précise n’a été donnée pour le moment, mais le Kia EV3 pourrait se voir commercialisé prochainement selon les rumeurs qui circulent actuellement sur la toile. Vu son format, on pourrait s’attendre à un prix plus compétitif pour l’EV3 que l’EV6 et l’EV9, ce qui permettrait à Kia d’élargir encore davantage sa clientèle cible.
EV4
En ce qui concerne l’EV4, on est plus proche d’une voiture que d’un VUS, même si son design reste assez ambigu. On est sur un design qui se rapproche plus de celui de l’actuelle EV6 que l’EV9.
Tout comme c’est le cas pour le l’EV3, l’EV4 est composé de nombreux matériaux naturels. Toutefois, Kia a aussi voulu mettre l’emphase sur l’utilisation massive de coton recyclé ici. L’ambiance qui règne à l’intérieur de l’EV4 est tout aussi zen et sophistiquée que celle de l’EV3. Encore une fois, on a droit à une présentation aux couleurs pâles et douces.
L’écologie avant tout
Kia mise beaucoup sur l’utilisation de matériaux naturels dans la confection de ses véhicules. Plusieurs éléments qui composent ses véhicules proviennent de l’industrie de l’huile d’olive, du maïs, du bran de scie, de la canne à sucre, du bioplastique, du bio-polyuréthane. Kia utilise même des filets de pêche recyclés dans la composition de ses tapis.
Jean-Sébastien Poudrier
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}