Kia Sportage 2025 : le premier des trois mousquetaires

Lorsqu'il est question du Kia Sportage 2025, il faut comprendre que l'on se trouve en face d'un trio de véhicules. Il y a le modèle à moteur à essence, dont il est question ici, ainsi que les deux versions hybrides, soit de type conventionnel et de type rechargeable. 

Kia Sportage 2025 - Kia Victoriaville

Le premier des trois mousquetaires a été le Sportage régulier, à essence. Si les trois modèles sont intéressants, le Sportage pour vu d'un simple moteur à essence demeure pertinent sur le marché en raison de son prix, de son offre variée et de son efficacité énergétique vis-à-vis ses rivaux. 

Examinons un peu à quoi ressemble l'offre pour 2025, tout en portant attention aux avantages offerts aux acheteurs par cette configuration mécanique.

Six versions

Au menu, six variantes du Sportage 2025 vous attendent. Il y a un modèle à traction, LX, ainsi que cinq déclinaisons à rouage intégral, soit LX, X-Line, EX, EX Premium et X-Line Limited. Chacun des modèles propose un excellent rapport prix-équipement, comme le démontre bien ce qui suit. 

Avec la variante LX à traction, on profite de roues de 17 pouces, de phares de jour et de feux de position à DEL, de rétroviseurs chauffants, d'une carrosserie avec aileron arrière et rails de toit, de la climatisation, de sièges en tissus, d'un écran de 8,0 pouces pour le système multimédia et de 4,2 pouces pour les informations au bloc d'instruments et de sièges avant chauffants, bien sûr. 

La variante à rouage intégral conserve le même équipement, mais ajoute bien sûr la motricité aux roues arrière. 

En passant au modèle X-Line, on retrouve un modèle à l'allure quelque peu différente, avec notamment des accents noirs, des roues de 19 pouces, des rails de toit avec longerons transversaux et d'un style un peu plus aventurier. Le modèle propose aussi des rétroviseurs avec clignotants intégrés, des sièges en similicuir avec réglages électriques, un volant chauffant, le démarrage à bouton-poussoir et le démarrage à distance. 

La version suivante, EX, hérite de roues de 18 pouces, de sièges en cuir de meilleure qualité, d'un système de climatisation à deux zones, d'un écran de 12,3 pouces pour le système multimédia, d'un toit panoramique, d'un régulateur de vitesse adaptatif, de ports USB pour la recharge à l'avant et à l'arrière, des services Kia Connect et d'un éclairage d'ambiance intérieure à DEL. 

Avec la déclinaison EX Premium, on retrouve des roues de 19 pouces, en plus d'un parebrise chauffant, de la mémoire pour le siège du conducteur, de places avant ventilées, de sièges arrière chauffants, et d'un pédalier en alliage d'aluminium. 

Enfin, le modèle X-Line Limited reprend le style de l'autre modèle X-Line, mais profite de la dotation du modèle EX Premium, en plus d'ajouter des phares et des feux à DEL, ainsi qu'un écran de 12,3 pouces pour le système multimédia, notamment. 

Mécaniquement

Sous le capot, tous les Sportage 2025 sont équipés d'un moteur 4-cylindres de 2,5 litres, une mécanique reconnue pour être fiable et compétente. Elle propose une puissance de 187 chevaux et un couple de 178 livres-pieds, une cavalerie qui est envoyée aux roues via le travail d'une transmission automatique à huit rapports qui œuvre tout en souplesse. Cette boîte se fait oublier, signe de sa très grande efficacité.

La technologie

Sur le plan technologique, l'essentiel est là pour la connectivité, avec bien sûr les applications Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que les services de Kia Connect (modèle EX et plus) qui vous permette de relier vos appareils à votre véhicule afin de pouvoir contrôler une foule de fonctions. 

La chaîne audio du modèle, qui compte six haut-parleurs, sonne juste. Une chaîne Harman/Kardon de qualité supérieure est proposée avec la variante X-Line Limited, pour les amateurs de grande qualité sonore. 

La polyvalence

Outre l'équipement, ce que l'on apprécie du Sportage, c'est son volume intérieur. Autant l'espace est généreux aux deux premières rangées pour le confort des occupants, autant on apprécie le volume de chargement du modèle. On profite de 1036 litres pour le coffre, et avec la deuxième rangée couchée, la capacité passe à 2098 litres avec le plancher abaissé. 

Au volant, le confort domine, et toutes les caractéristiques de sécurité offerte par le modèle garantissent une expérience rassurante pour la personne qui se trouve derrière le volant. 

Pour en apprendre plus sur le Kia Sportage 2025, passez nous voir en concession. 

Ou rendez-vous au kia.ca pour plus d'informations sur le modèle. 

ajax loader2
SVP confirmer
Kia Victoriaville
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Kia Victoriaville
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE