Kia K4 2026 : Découvrez les caractéristiques de cette berline compacte révolutionnaire

Le segment des berlines compactes accueille une nouvelle venue qui promet de changer la donne. La Kia K4 2026 est porteuse d'une mission claire : offrir plus d'espace, plus de technologie et plus de polyvalence que ses concurrentes. 

Ce nouveau modèle se démarque grâce à son design audacieux inspiré du langage visuel des véhicules électriques de la marque et en raison d'équipements généralement réservés aux véhicules de catégorie supérieure.

Kia K4 2026

Un design qui affirme son caractère

La K4 arbore le langage de design « Opposites United » de Kia, qui se traduit par des proportions audacieuses et une posture large et confiante. La calandre « nez de tigre » fait l'objet d'une nouvelle interprétation, ce qui donne naissance à une signature visuelle distinctive.

Les phares et feux à DEL verticaux empruntent leur inspiration au EV9, le véhicule utilitaire électrique primé de Kia. Les poignées de porte arrière dissimulées dans le montant C accentuent le profil athlétique du véhicule, tandis que le long capot et la ligne de toit fuyante de style fastback ajoute une touche sportive.

Les modèles GT-Line se distinguent avec des roues en alliage de 18 pouces, un volant sport à trois branches avec palettes de changement de vitesse, et des phares à projection à DEL à petits cubes avec phares antibrouillard intégrés.

Des motorisations adaptées à tous les besoins

Le moteur de base est un 4 cylindres de 2,0 L qui développe 147 chevaux et 132 livres-pieds de couple. Il est jumelé à une transmission à variation intelligente (IVT) et consomme, en moyenne, 7,9 L/100 km en ville et 5,8 L/100 km sur autoroute, pour une moyenne de 7,0 L/100 km.

Le moteur turbo, un 4-cylindres de 1,6 L, délivre 190 chevaux et 195 livres-pieds de couple. Il est associé à une transmission automatique à huit rapports et la consommation s'établit à 9,2 L/100 km en ville, 6,6 L/100 km sur autoroute, pour une moyenne de 8,0 L/100 km. Les deux motorisations entraînent les roues avant et nécessitent de l'essence ordinaire.

Un habitacle spacieux et technologique

La K4 propose un coffre de 413 L de capacité, ce qui permet au modèle de rivaliser avec des berlines plus imposantes. Les sièges arrière se rabattent en configuration 60/40.

Le poste de pilotage présente deux écrans TFT de 12,3 pouces formant un centre de commande panoramique, complétés par un écran consacré de 5,0 pouces pour la climatisation. À partir de la version EX, on profite d'un écran de supervision TFT de 12,3 pouces, en remplacement de l'instrumentation analogique.

Le système multimédia intègre sans fil les applications Apple CarPlay et Android Auto. Des ports USB-C à l'avant et à l'arrière permettent de recharger les appareils, tandis qu'un chargeur sans fil équipe les versions plus huppées.

La K4 offre trois années gratuites des services de Kia Connect, avec des mises à jour par voie hertzienne. La clé numérique 2.0 permet d'utiliser son téléphone intelligent pour verrouiller, déverrouiller et démarrer le véhicule.

Les versions haut de gamme proposent une chaine audio Harman Kardon, un toit ouvrant panoramique, un système de climatisation automatique à deux zones, et des sièges avant ventilés et chauffants.

Une sécurité avancée

La K4 offre de série de nombreux systèmes d'assistance à la conduite. L'aide au maintien de voie, l'assistance au suivi de voie, l'avertissement d'inattention du conducteur et le régulateur de vitesse intelligent avec fonction d'arrêt et de relance figurent parmi les équipements standard.

L'assistance à l'évitement de collision avant détecte les véhicules, les piétons et les cyclistes, et peut appliquer les freins. Les versions GT-Line Turbo héritent de la version 2.0 qui ajoute une fonction de détection aux intersections et une assistance directionnelle d'évitement.

L'assistance à la conduite sur autoroute maintient le véhicule centré dans sa voie. Les versions GT-Line Turbo Limited offrent l'assistance à la conduite sur autoroute 2 pour un niveau supérieur de commodité.

L'assistance à l'évitement de collision dans l'angle mort utilise un radar pour détecter les véhicules et peut appliquer les freins. L'assistance à l'évitement de collision transversale arrière surveille les côtés arrière et peut avertir ou freiner si du trafic s'approche.

Déclinaisons disponibles

La K4 est proposée en cinq déclinaisons : LX, EX, EX+, GT-Line Turbo et GT-Line Turbo Limited. Le modèle de base LX offre déjà des sièges avant chauffants, un volant chauffant, des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglages électriques, l'entrée sans clé, le démarrage par bouton-poussoir et le démarreur à distance. 

Pour voir le modèle de plus près, passez nous voir au 433 boul. des Bois-Francs Nord, à Victoriaville, aussitôt qu'il sera arrivé en concession.

Pour en savoir plus, visitez le site de Kia.ca

ajax loader2
SVP confirmer
Kia Victoriaville
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Kia Victoriaville
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE